Un autre regard sur le handicap : parrainage d'un handichiot

Par ODILE BOISLEME, publié le jeudi 16 décembre 2021 17:01 - Mis à jour le jeudi 16 décembre 2021 17:03
SHIVA1.jpg
Projet en étroite collaboration avec l'association Handi'chiens de Marcy l'Etoile

Cette année, le FSE a décidé de parrainer un jeune chiot d'assistance qui sera formé au centre handi'chiens de Marcy l'Etoile.

Nous allons suivre ce beau projet  sur plusieurs années : placement du chien en famille d'accueil pendant 16 mois, puis formation de 6 mois au centre canin d'Handi'chiens et enfin remise du chien à une personne en situation de handicap.

Les élèves viennent de choisir le chiot : elle s'appelle SHIVA, c'est un golden retriever couleur sable.

M. Breuil,  bénévole dans cette association, viendra rencontrer les élèves de 6e5, encadrés par Mme Baudu (professeure de français) et Mme Boislème (professeure documentaliste) pendant 2 heures courant janvier. Après sa présentation de l'association Handi'chiens, il pourra répondre aux nombreuses questions que les élèves ont déjà préparées.

Puis, nous aurons ensuite l'immense plaisir d'accueillir Laurie (jeune étudiante vétérinaire et famille d'accueil) qui viendra accompagnée de Shiva, moment très attendu de tous.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de le l'évolution de ce beau projet qui nous tient très à coeur.