Informations administratives

VACCINATION COVID-19

Par Jérome Planus, publié le mercredi 15 septembre 2021 09:17 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 09:17
csm_sticker_vaccin_6c262347ea.jpg
Modalités d'organisation de la vaccination contre le covid19 des élèves de 12 ans et plus

Madame, Monsieur,

Dans son courrier de rentrée, M. Le Recteur demande à chaque établissement d'être le relai auprès des familles afin d'inciter tous les élèves de 12 ans et plus à se faire vacciner.

Vous trouverez ci-dessous les éléments d'information qui vous permettrons de vous engager dans cette démarche, si vous le souhaitez.

La vaccination de toutes les personnes âgées de 12 ans et plus doit être facilitée et encouragée car elle constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus. Elle constitue la meilleure solution pour maintenir les établissements ouverts, sans restriction de jauge, et de permettre aux élèves de bénéficier de tous les enseignements en présentiel.

Dans son avis du 6 juillet 2021, le conseil scientifique indique que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans aura un impact important sur l'évolution de l'épidémie cet automne. La vaccination la plus large constitue donc un intérêt aussi bien collectif qu'individuel.

La vaccination relève d'une démarche volontaire pour les élèves et leurs parents. L'autorisation des parents devra être recueillie au préalable (voir annexe "documents nécessaires à la vaccination des élèves").

Vous pouvez vous rapprocher du centre de vaccination proche de l'établissement pour réserver les plages horaires, même sur le temps scolaire. (voir annexe "documents nécessaires à la vaccination des élèves")

Dans tous les cas, le vaccin injecté aux élèves sera du Pfizer/BioNTech

Vous pouvez appeler le 0 800 009 100 (numéro gratuit, 7j/7, de 6h à 22h), qui propose une service d'aide à la prose de rendez-vous ou consulter le site santé.fr qui recense les centres de vaccination et vous oriente vers les sites de réservation de rendez-vous. Le médecin traitant peut également s'avérer être un conseil pertinent.

Jérôme PLANUS - Principal