Projets 2021-2022

Atelier "Fouilles", c'est parti !

Par admin causse, publié le dimanche 9 janvier 2022 14:25 - Mis à jour le dimanche 9 janvier 2022 14:33
atelier fouilles 2021 2022.jpg
Des élèves volontaires de 3ème participent à un atelier "fouilles" dans le cadre d'un projet scientifique encadrés par Gilles Escarguel , paléonthologue et les enseignants de S.V.T. Cliquez pour en savoir plus !

Depuis fin décembre, les élèves de 3ème volontaires (près de 40 cette année!) participent à un atelier scientifique tous les mardis de 12h30 à 13h30. Guidés par Gilles Escarguel (Paléontologue à l'université Lyon 1) ceux-ci doivent rechercher puis déterminer des fossiles datant de 33 millions d'années environ dans une terre argileuse provenant du Quercy. Cette activité, rigoureuse, leur permet de découvrir le domaine de la recherche et d'envisager les notions d'évolution des espèces, de paléopaysages et de paléoclimats tout en contribuant concrètement à une action scientifique.

Les enseignants : Sylvie Babin, Patrick Teissier.