Interventions sur les thèmes du climat et de l'énergie dans les classes de 3èmes

Par admin causse, publié le mardi 14 novembre 2023 10:39 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 11:02
photo réduite paléonthologue 2.jpg
Dans le cadre du projet Sciences et Technologie "Énergies et changements climatiques" les élèves de 3ème ont assisté à 3 interventions. (Cliquez pour en savoir plus)

Dans le cadre du projet Sciences, les élèves de 3èmes ont pu assister à 3 interventions :

Gilles Escarguel , paléontologue et enseignant chercheur à l'université de Lyon a effectué une présentation sur le "climat et la biodiversité"

Maïté Garnier de l'association "Hespul" a fait un point sur la situation énergétique en France et évoqué avec les élèves la sobriété énergétique avec notamment la démarche "Négawatt"

Adrien Duplot de la société "Rouge Vif Junium" a, quant à lui, davantage évoqué les différents moyens de production de l'électricité avec leurs avantages et leurs inconvénients et leur impact sur le climat.

Les échanges ont été nombreux avec les élèves qui enchaineront avec leurs enseignants de Sciences et Techno sur des exposés et présentations orales. Différentes thématiques ont pu être choisies par les groupes (Biodiversité, Nucléaire vs Renouvelables, l'impact du numérique...)

Un grand Merci aux 3 intervenants !

Les enseignants de Sciences et Technologie