Ciné CVC pour les élèves de 6ème et 5ème

Par ODILE BOISLEME, publié le jeudi 25 novembre 2021 19:24 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 14:09
L'appel de la forêt.jpg

Dans le cadre du CVC, nous vous proposons une projection cinématographique en salle culturelle pour les élèves de 6ème et 5ème, à chaque veille de vacances scolaires.

Pour cette première session, le film choisi est L’appel de la forêt (d’après le roman de Jack London, durée du film : 1h40)

Synopsis

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Le film sera projeté en deux temps :

-1ère projection : jeudi 9 décembre à 12h30

-2ème projection : jeudi 16 décembre à 12h30

En raison du protocole sanitaire, seulement 60 élèves pourront s’inscrire à cette séance. Les inscriptions se feront dans le hall à 13h, auprès des élèves de la commission Ciné CVC, encadrés par Mme Boislème et Mme Coquard.

-le lundi 29 novembre

-le jeudi 2 décembre

Les élèves de la commission Ciné CVC :  Zélie.J (6ème7) /  Lilou.V (6ème7) /  Loris.G (6ème5)