Actualités

LES 6e à la Ferme de Pâquerette

Par CHRISTELLE STEFANELLI, publié le dimanche 21 juin 2026 15:44 - Mis à jour le dimanche 21 juin 2026 15:45
Toutes les classes de 6e sont allées visiter une ferme des monts du lyonnais où elles ont été accueillies par Violaine et Mickaël, les fermiers mais aussi Emilie, Mireille la conteuse, Nina la stagiaire, et tous les animaux .....

Au cours de la journée, les élèves ont pu découvrir l'élevage de brebis, biberonner les agneaux trop fragiles, leur faire des câlins et assister à la tonte d'une brebis. 

 

Ils ont aussi pu rencontrer les deux cochons, les chiots de la ferme et même un chaton

Sans oublier la jument Vénus 

Ils ont pu porter les lapins et les poussins et ont appris que tous les oeufs ne se valent pas !!

Il a fallu travailler un peu

Se détendre en jouant dans le tracteur et en dévalant la prairie

Bien sûr; le pique nique fut un moment fort avec le concours organisé par Madame Svoboda (Bravo aux vainqueurs et merci à celles et ceux qui ont joué le jeu)

La ferme est en agriculture biologique et les fermiers participent au programme "Paysans de nature" et les élèves ont pu découvrir l'Histoire extraordinaire de l'azuré du serpolet

https://lafermedepaquerette.fr/index.php/lethique/paysans-de-nature/

Ils ont visité également le potager et appris la pollinisation, une journée bien remplie et pleine de découvertes.