LES 6e à la Ferme de Pâquerette
Au cours de la journée, les élèves ont pu découvrir l'élevage de brebis, biberonner les agneaux trop fragiles, leur faire des câlins et assister à la tonte d'une brebis.
Ils ont aussi pu rencontrer les deux cochons, les chiots de la ferme et même un chaton
Sans oublier la jument Vénus
Ils ont pu porter les lapins et les poussins et ont appris que tous les oeufs ne se valent pas !!
Il a fallu travailler un peu
Se détendre en jouant dans le tracteur et en dévalant la prairie
Bien sûr; le pique nique fut un moment fort avec le concours organisé par Madame Svoboda (Bravo aux vainqueurs et merci à celles et ceux qui ont joué le jeu)
La ferme est en agriculture biologique et les fermiers participent au programme "Paysans de nature" et les élèves ont pu découvrir l'Histoire extraordinaire de l'azuré du serpolet
https://lafermedepaquerette.fr/index.php/lethique/paysans-de-nature/
Ils ont visité également le potager et appris la pollinisation, une journée bien remplie et pleine de découvertes.