Atelier "E'Veil - Bien dans mes baskets"

Reprise de l'atelier "é'Veil - Bien dans mes baskets"

Par AURELIE LAVADOUX, publié le jeudi 4 février 2021 19:32 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 19:32
logo baskets_en tete.jpg
Atelier "estime de soi"

Atelier « estime de soi »

Les élèves peuvent parfois être en situation de mal-être, manquer de confiance et se dévaloriser. Nous sommes convaincues que l’estime de soi contribue à l’épanouissement personnel et à la réussite scolaire. C’est pourquoi nous avons créé en 2019 l’atelier « é’Veil – Bien dans mes baskets » offrant un espace de parole bienveillant, destiné à tous les élèves volontaires. Cet atelier va reprendre en novembre.

Les thématiques abordées sont : connaissance de soi, travail sur les émotions (les reconnaître et les gérer), le stress, les relations à l’autre, la confiance en soi … selon les besoins des élèves.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire à la vie scolaire entre le

28 septembre et le 9 octobre 2020.

Chaque groupe sera composé de 10 élèves maximum et animé par deux intervenantes issues du comité de pilotage. Il bénéficiera de 6 séances consécutives à raison d’une par semaine, de 12h30 à 13h30. Pour une bonne cohésion, les élèves s’engagent à participer à l’ensemble des séances.  Les groupes seront constitués par niveaux (6ème et 5ème / 4ème et 3ème) selon les disponibilités d’emploi du temps de chacun.

Avant le démarrage de chaque session, les élèves participants recevront un document à faire signer par les parents, confirmant leur inscription et indiquant les dates des ateliers.

Les membres du groupe de pilotage

Mmes BOISLEME, BUISSON, LAROCHE, MERLO, REHEL  (enseignantes),

Mme GLENARD (infirmière scolaire),