Section sportive Basket

Par PHILIPPE CAUSSE, publié le mercredi 23 septembre 2020 14:34 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 18:36
basketball_4ugeek-f241b.jpg
Depuis la rentrée scolaire 2019/2020, une Section Sportive Basket a été ouverte au collège Simone Veil.

Elle est mixte et réservée aux élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème motivés par le basket-ball et licenciés dans un club affilié à la FFBB.

La section sportive travaille en partenariat avec le club de Saint Germain Nuelles qui fait partie de la CTC  Cap Basket regroupant le club de Saint Germain et de l'Arbresle.

Les élèves ont deux entrainements de basket dans la semaine encadrés par 2 éducateurs diplomés d'état: Pierre Bellotti et Paul Nadaux

Le professeur d’EPS référent responsable du suivi scolaire et sportif des élèves est Mme Dessimond.

Vous trouverez une plaquette de présentation en bas de cette page et un coupon réponse pour demander un dossier d'inscription pour la rentrée 2024/2025